IL ÉTAIT UNE FOIS...

La Maison Cymbeline

Il était une fois… Les Fils d’émotion de Cymbeline

Plus de 40 ans d’histoire, histoire d’amour et passion des métiers d’art orchestré par nos couturières, toilistes, modélistes, patronnières, dentellières… Les ateliers de Cymbeline sont reconnus pour leur savoir-faire exceptionnel et une créativité sans cesse renouvelée. Un enracinement français qui n’empêche pas un positionnement international, et une présence sur les podiums de la couture du monde entier.

Cymbeline est sans conteste l’un des leaders de la robe de mariée en Europe, et la griffe référente en termes d’image de l’excellence française et d’une expertise incomparable.

Grande maison de robes de mariée française, Cymbeline présente ses nouvelles collections 2018 dans les célèbres salons internationaux de Paris, Barcelone, Londres, Milan, Essen et Düsseldorf, et défile au prestigieux défilé de la Fashion Show, lors de la Barcelona Bridal Week.

Cymbeline… Symphonie de savoir-faire et élégance à la française, vibrato de dentelles, bruissements de taffetas et de passementeries, soie captivante et enivrante qui capture nos émotions. Le fil de soie, les fils de dentelles, le fil de la broderie et au fil du soir, ont été déclinés pour cette nouvelle collection pleine de maîtrise.

Le Fil de Soie

Ses cocons et leurs secrets furent jalousement cachés pour tisser les plus fines étoffes de l’empire de Chine. Une princesse avant son mariage en Inde, refusant de se séparer de ce bien, cacha dans sa chevelure les précieux cocons, bravant l’interdit royal et ainsi nous livra le secret de Seres. La légende d’Amour pouvait commencer…

Les Fils de la Dentelle

Sans trame ni chaîne, mais avec une âme, la Dentelle nous vient de Venise, la cité de l’Amour. L’apanage des Hommes au départ, les fils écru, furent rapidement remplacés par les fils d’or et d’argent pour orner les plus belles parures des élégantes.

Le Fil de la Broderie

L’aquarelle des étoffes, les aiguilles remplacent les pinceaux, les motifs sortis de notre imagination, viennent se juxtaposer à plat ou en relief, afin d’offrir le raffinement suprême. Paillettes, perles et fils de lumière donnent les reliefs subtils aux organzas, dentelles et taffetas.

Les Fils de la Couture

De nouvelles mains sont venues s’ajouter pour cette collection 2018 : Olivier Portais & Lucas Anderi, qui ont complété de leurs talents respectifs et de leurs univers complémentaires ces fils tissés et apprivoisés dans le secret des ateliers de Fontainebleau. Architectes des fils d’émotion, poètes des formes et inspirateurs des silhouettes de demain, venus des podiums de la Haute Couture Parisienne et détendeurs des savoir-faire ancestraux, ils ont dessinés, modelés, domptés ces fils.

Les plus de votre boutique Cymbeline Angers

RETOUCHES OFFERTES*

*Voir conditions en magasin

CONSEILS PERSONNALISÉS

Essayages robes de mariée et costumes sur RDV

POSSIBILITÉ DE PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS SANS FRAIS*

*Voir conditions en magasin

TOUTES MORPHOLOGIES

Grandes tailles

LOCATION DE JAQUETTES

Couleur marine ou grise

LE SAVOIR-FAIRE CYMBELINE

Contactez-nous


Cymbeline Angers

48 Bis rue Baudrière
49000 ANGERS

Tél. 02 41 87 40 30

Suivez-nous